Votre question
Malade
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je tombe malade à chaque fois que j’arrête de fumer après 1 ou 2 semaines. Ça prend la forme d’un rhume ou d’une rhino-pharyngite. Pourquoi s’il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ... Vous êtes en effet vulnérable pendant quelques semaines.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !