Votre question
Malade
Bonjour. J ai attrapé une
bonne crève. Très mal à la gorge, qui gratte. Grosse quinte de toux sèche. Du a l arrêt du tabac ? C est très dur pour moi, fatiguant

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut momentanément irriter les bronches et provoquer de la toux. D'autres part l'arrêt du tabac modifie positivement les muqueuses qui étaient agressées par la fumée et ces modifications peuvent vous exposer à des désagréments : nez bouché, maux de gorge. Ces symptômes se dissipent en quelques jours, voire quelques semaines en fonction des personnes.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant, si vous aviez de la fièvre, parlez-en à votre médecin, d'autant que vous éprouvez de la fatigue...
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bonne continuation !