Votre question
Malade
J’ai arrêté de fumer il y’a 4 mois mais je fais que de tomber malade je vais voir mon médecin il me dit que c’est dès bronchites et angines je commence à devenir hypocondriaque que faire ? Ève normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 4 mois d'arrêt, c'est un bienfait pour votre santé, même si vous le voyez pas encore !
Les infections pulmonaires ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de quelques semaines pour revenir à son niveau normal.
Vous verrez que l'hiver prochain vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon !
Même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apporte et vous aider à les voir, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.