Votre question
Malade après arrêt du tabac
Bonjour,
Je pensais retrouver mon souffle après trois jours d'arrêt, en réalité j'ai un méchant rhume. J'ai lu sur Internet que c'était un «effet secondaire» courant à l'arrêt du tabac, et qu'en plus ça pouvait durer pendant près d'un mois. Qu'en est-il exactement ?
Merci par avance pour votre réponse,
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement et cela peut engendrer quelques manifestations, comme : maux de gorge, rhumes, bronchites... Mais ce sont des petits maux pour un grand bien, qui se dissipent en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !