Votre question
Mal physique
Bonjour, après mon arrêt du tabac je sens des effets sur mon corps comme si je fumais encore voir plus est ce normal ou dois-je m’inquiéter?
J’ai très mal à la gorge, je tousse, mal aux poumons quand je respire.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée : de la bouche aux poumons. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments : maux de gorge, voix éraillée, nez bouché ou nez qui coule, toux, mal aux poumons, essoufflements....
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes. Si jamais vous aviez de la fièvre, il faudra consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !