Votre question
Mal gencives
Bonjour
Depuis qques jours j'ai les gencives douloureuses est-ce que c'est lié au fait d'avoir arrêté de fumer il y a 2 mois? Que puis-je faire ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, les douleurs ou même des saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces douleurs et/ou saignements, qui peuvent durer quelques semaines. 
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez discuter de votre arrêt, même après 2 mois, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !