Votre question
Mal des gencives
Bonjour
Depuis 2 jours je souffre des gencives . Je saigne que sur les gencives gauche du haut et derriere les dents de devant avec debut du palet gonflé. J'ai pris rdv chez le dentiste (Mais 26 février ). Je fais des vains de bouche depuis hier. Pensez vous que l'arrêt du tabac puisse provoquer tout cela?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe de dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.