Votre question
Mal de tête
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 4 novembre, ce n'est pas mon premier essai mais cette fois je suis plus motivée que jamais. Je n'ai pas eu de symptômes les premiers jours et hier matin quand je me suis réveillé j'avais très mal à la tête ensuite ça c'est passé et ce matin la même chose, je voulais savoir si c'était normal.
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans tabac, c'est un bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Si vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), ou une vapoteuse avec nicotine, tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !