Votre question
Mal de tête
Bonjour,
Cela fait 2 jours que j ai arrêté de fumer en mettant des patchs 25mg /16h prescrit par mon médecin. Mais j ai un certain mal de crâne et ai peur d être surdosee en nicotine . J étais à 12/13 cigarettes par jour. En passant avec un patch moins dosé, j ai peur d avoir encore plus de mal à tenir . Faut il mieux essayer qd même avec un patch moins fort ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez tout à fait ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage et passez au patch de 15 mg sur 16 heures.
Si en essayant le patch de 15 mg sur 16 heures, vous ressentez des symptômes de manque, vous pouvez toujours utiliser quelques substituts oraux : pastilles, gommes, ... Ils vous permettront de moduler votre apport en nicotine.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !