Votre question
Mal de tête
Bonjour, cela fait plusieurs tentative d’arrêt que j’ai des gros mal de tête les premiers jours et cale contribue à ma rechute. Est-ce normal ? Comment faire ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût en autre).
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
• l'ôter la nuit si vous n'avez pas de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100%)
• le couper en deux mais le garder 24h/24.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation  normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que le cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner gratuitement de vive voix  avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.