Votre question
Mal de tête vif et répété
Bonjour,
J'ai fumé pendant 8 ans. Cela fait 1 mois et 3 semaines que j'ai arrêté la clope et le cannabis.
Et depuis un mois et 3 semaines j'ai des maux de crânes assez brefs et virulents. Je dirais qu'ils sont précis aussi car je peux les situer et ce n'est pas toujours au même endroit. Mais c'est la même douleur. Elle était plus forte à la fin du premier mois et reste toujours très dérangeante quand ça arrive.
Je ressens de la pression dans le crâne, dans le nez et parfois derrière les yeux qui se transforme en douleur.
Je pourrais décrire ces douleurs comme aiguës et qui piquent. Elles ne durent pas longtemps en général mais se produit régulièrement et plusieurs fois chaque jours.
Je prévois un rendez vous médical à l'issue des deux mois d'arrêt pour m'assurer que ça va.
En attendant j'aimerais vos conseils, car vu que la douleur passe je ne prend aucun médicament depuis que j'ai ces maux de tête.
Je vous remercie,
Au revoir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la consommation de tabac et de cannabis.
En ce qui concerne le tabac, ce qui peut expliquer les maux de tête, c'est un éventuel surdosage de nicotine si vous utilisez un traitement de substitution. Ou alors au contraire le manque de nicotine si vous n'en utilisez pas. Cependant, au bout d'un mois d'arrêt environ, on est sevré de la nicotine, ce ne peut doonc aujourd’hui être la cause de vos maux de tête.
Si votre consommation de cannabis était quotidienne cela est peut-être en lien avec ce sevrage, demandez alors conseil à :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).
et n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !