Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
Je permets de vous contacter suite un arrêt de tabac le 9 novembre 2019.
J ai une sensation de boule au bas de la gorge qui me fait mal quand j avale ma salive et cette sensation dure depuis 6 jours.
Est ce que normal?
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis le mois de novembre !!
Il est normal au moment de l'arrêt du tabac de ressentir des douleurs au niveau de la gorge. Irrité par des années de fumée, l'organisme a besoin de quelques semaines pour guérir de cette irritation.
Dans votre cas, ce mal de gorge n'est probablement pas en lien avec votre arrêt du tabac puisque celui ci remonte à 3 mois. Vous avez peut-être attrapé un virus, le mieux serait d'aller consulter votre médecin qui pourra vous ausculter.
N'oubliez pas de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !
Bonne continuation !