Votre question
mal de gorge
bonjour
je fume une vapoteuse jetable depuis septembre et depuis 1semaine jai mal dans les ganglion de la gorge du coter droit je voulais savoir si sa peut etre a cause de la vapoteuse jetable.
merci
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ...
Comme vous avez des ganglions et que les traitements proposés par votre médecin n'ont pas suffit, nous vous conseillons de consulter un médecin ORL pour obtenir un diagnostic et un traitement adapté.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !