Votre question
Mal de gorge
Bonjour
Cela fait la 5eme fois que j’arrête de fumer
Je vape depuis plusieurs mois et je suis maintenant à 6mg de nicotine. Je ne fume plus du tout de cigarettes depuis 2 mois
Et depuis 2 mois justement j’ai mal à la gorge, comme un début d’angine. Ça ne passe pas, même avec des pastilles pour la gorge. Je vais aller consulter mon médecin, mais est-ce lié à l’arrêt du tabac ? Y’a t’il d’autres personnes dans mon cas ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il est courant d'avoir mal à la gorge après avoir arrêté de fumer. Cela peut être dû à plusieurs facteurs : le processus de guérison des tissus irrités par le tabac, l'irritation des muqueuses en raison de l'augmentation du flux d'air naturel ou la déshydratation. Les muqueuses de votre gorge peuvent également se renouveler, ce qui peut causer de l'inconfort.
Buvez beaucoup d'eau pour garder votre gorge hydratée ! Les tisanes chaudes avec du miel peuvent apaiser la gorge.
Si la douleur persiste ou s'aggrave, il est effectivement préférable de consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Enfin rassurez-vous, ce mal de gorge est fréquent à l'arrêt du tabac.
Bonne continuation et tenez bon !