Votre question
Mal de gorge
Bonjour, est ce normal de ressentir un léger mal de gorge depuis 3 ou 4 jours sachant que j’ai arrêter totalement la cigarette samedi dernier.
Merci d’avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme.
Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer.
Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Si ça persiste, ou si c'est vraiment gênant, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt sur nos pages :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !