Votre question
Mal de gorge
Bonjour, cela fait 3 mois que j ai arrêté de fumer. Depuis quelques semaines j ai mal à la gorge au réveil. Est ce normal ? Que puis je faire pour soulager ce mal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Arrêter, c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé. Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce mal de gorge ne sera que temporaire, vous retrouvez une sensibilité normale, et sentez toute l'irritation de vos années de tabagisme.
Normalement c'est un symptôme passager, si ce n'est pas le cas ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté. En attendant vous pouvez en parler avec votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !