Votre question
Mal de gorge
Ancien fumeur pendant 8 ans. Arrêt total pendant 10 ans. Reprise en octobre 2020 (ennui, confinement, stress,...).
Mal à la gorge d'un seul côté le matin. Peur d'un cancer. Vous me direz de consulter. J'avais besoin de l'écrire bien soit indiqué sur votre site que le mal de gorge est un SOS du corps, je m'inquiète. Donc je vais mettre de la volonté et ré-arreter de fumer. Merci de votre lecture.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de réarrêter !
Bien sûr, on craint toujours le pire, et bien sûr, nous vous conseillons de voir votre médecin le plus vite possible, vous avez tout juste (sauf la cigarette bien sûr...) mais nous vous conseillons d'arrêter de fumer même (surtout !) si votre mal de gorge est bénin, et dû à ... une climatisation trop agressive par exemple.
Mieux vaut prévenir que guérir, et vous avez bien raison d'écouter votre corps.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Belle victoire à vous !