Votre question
Mal de gorge lorsque je consomme du cannabis
Bonjour,
Je consomme du cannabis régulièrement depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 18 aujourd'hui. Depuis un mois lorsque je consomme un joint de cannabis je ressent une douleur a la gorge, une sensation de gorge serrée, un léger gonflement a droite de ma gorge ainsi que des glaires dans la gorge parfois seulement après ma consommation et le lendemain matin une sensation de gorge endolori lorsque j'ai beaucoup fumer la veille. Lorsque je diminue ma consommation ces symptômes diminue mais je n'ai pas arrêter assez longtemps pour voir si ils disparaissent totalement. Cela est il inquiétant ?
Merci de votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons vous dire si vos soucis de gorge sont en lien avec votre consommation de cannabis, mais effectivement cela pourrait l'être, d'autant que ces symptômes varient en fonction de votre consommation...
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant qui pourra ainsi vous examiner.
Fumer n'est jamais bon pour la santé, d’autant si l'on fume du cannabis.
Avez-vous déjà pensé à arrêter ?
Pour avoir plus d'informations sur les risques de la consommation de cannabis et sur les possibilités d'aide à l'arrêt, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis ; accessible au 0 980 980 940 ; 7 jours sur 7 ; de 8 heures à 2 heures du matin ; appel anonyme et non surtaxé.
L'arrêt des substances psychoactives est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y...