Votre question
Mal de gorge + gonflement de la gorge
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis le 31 octobre 2023 et depuis je vapote avec 9mg de nicotine et sans Propylène Glycol : la fiole de 10ml d'e-liquide me dure 5 jours mais depuis quelques semaines, j'ai une douleur assez forte en bas de la gorge que je n'avais jamais ressentie : sensation de courbatures à la trachée, sensation de brûlure, d'angine et de gorge gonflée.
Est-ce normal ? J'ai l'attention d'aller voir mon médecin traitant pour lui en parler.
Je vous remercie par avance pour vos conseils à ce sujet,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces douleurs, lorsqu'elles sont causées par l'arrêt du tabac, se produisent dans les premiers jours, voir semaines après l'arrêt. Après plus de 3 mois d'arrêt, il est possible que cela soit lié à l'utilisation de la vapoteuse ou que cela soit une autre cause.
Vous avez raison de rendre visite à votre médecin, il pourra vous ausculter et poser un diagnostic.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !