Votre question
Mal de dent
Bonjour,
Cela va faire 2 semaine que j’ai arrêter de fumer, j’utilise une CE pour palier au manque de temps en temps.
Mais cependant depuis l’arrêt de la cigarette, j’ai mal au dent et à la mâchoire et je sert beaucoup des dents et j’aimerai savoir s’il y a vraiment un lien avec l’arrêt de la cigarette ?
Dans l’attente de votre retour
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux semaines de vie sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Serrer les dents à s'en faire mal à la mâchoire est le plus souvent un signe de stress ou d'anxiété.
Et oui, cela peut être en lien avec votre arrêt du tabac dans le sens où ce sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Ou par la vapoteuse, quand on utilise un liquide avec nicotine.
En ce qui concerne les les substituts nicotiniques, il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Pour ce qui est du stress "de la vraie vie", notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.