Votre question
Mal de crâne permanent
Bonjour je viens d’arrêter de fumer La cigarette et les joints (Cannabis) Depuis 1 semaine et j’ai un mal de tête permanent Je mets un patch 21 g tous les jours 24 heures sur 24 Ça m’aide pour mes envies Mais c’est mal de tête persistent cela fait plus de 20 ans que je fume les deux
qu’est-ce qu’il faut que je fasse merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et du cannabis.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
• l'ôter la nuit si vous n'avez pas de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100%) ;
• en retirer un tiers, en le coupant, afin de baisser son dosage, en passant à 14 mg.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez trouver de l'aide sur cette ligne : Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !