Votre question
Mal de cœur
Bonjours j'aimerai savoir pourquoi j'ai mal du côté de mon cœur et du mal a respire après avoir fumé
Ca m'arrive souvent le soir et ça peut me metre à terre .
Je voudrait savoir si c'est a cause de fume que tous ca m'arrive
Je fume entre 5 et 13 clope part jours.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si la douleur thoracique et la gêne respiratoire arrivent après avoir fumé, il y a de fortes chances que le tabac y soit pour quelque chose...
Cependant si ces symptômes vous mettent à terre, compte tenu de leur intensité, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Écoutez votre corps, il dit stop au tabac. Quand on fume à votre âge, on commence à détériorer des organes comme le coeur et le poumon qui n'ont pas encore terminé leur croissance.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ? Parlez-en avec votre médecin.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à arrêter.
Pour toute information relative à la santé, vous pouvez contacter :
Fil santé jeunes.
Accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
7 jours sur 7.
De 9 heures à 23 heures.
Service anonyme et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...