
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Mal cœur arrêt cigarette
Bonjour,
Est-il normal de ressentir comme des pincements au cœur (comme si le myocarde avait une crampe) quand on est en sevrage ?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice lorsque vous ressentez cette douleur.
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.