Votre question
Mal bronche et toux seche
Bonjour cela fait 25 jour que j’ai arrêté la cigarette et j’ai une toux sèche et mal au niveau du thorax cela et il normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut irriter les bronches et provoquer de la toux et des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !