Votre question
Mal aux poumons
Bonjour, j’ai arrêté de fumer définitivement septembre 2020 mais j’ai mal aux poumons tous les matins en me réveillant est ce normal ? Je précise que je vapote depuis mon arrêt
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 mois d'arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, ces douleurs pulmonaires ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac.
Est-ce lié à vos années de tabagisme ? A l'usage de la vapoteuse ?
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
Certainement moins dangereuse que la cigarette, nous n'avons cependant pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques conseils pour l'usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Consultez cette page : la vapoteuse.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !