Votre question
Mal aux poumons le matin
Bonjour, je me suis à la vapoteuse depuis quelques jours et ne fume plus de cigarettes l’envie a disparue. Fumeuse depuis 19 ans depuis quelques années j ai toujours mal aux poumons quand je prends une grande inspiration au réveil. Il y’a quelques temps j ai fais une radio thoracique qui était normal finalement ce phénomène ne pas été expliqué. J ai toujours la même douleur à quand je respire fort le matin ( uniquement) avec la vapoteuse, pensez vous que cette gêne va se dissiper avec l’arrêt de la cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis quelques jours afin de préserver votre santé.
Vous indiquez avoir mal aux poumons depuis très longtemps même en fumant et maintenant en utilisant la vapoteuse.
Certaines douleurs pulmonaires peuvent disparaître en arrêtant de fumer. Il est possible que cette douleur disparaisse avec l'arrêt du tabac mais nous ne pouvons pas vous le garantir. Comme votre arrêt ne date que de quelques jours, il est trop tôt pour ressentir les bénéfices possibles de l'arrêt du tabac.
Comme vous avez mal aux poumons nous vous conseillons d'utiliser les autres substituts nicotiniques comme les patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray à la nicotine à la place de la vapoteuse. Les composants de cette dernière vont jusqu'aux poumons ce qui n'est pas le cas des autres substituts.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.