Votre question
Mal au ventre
Bonjour, je suis une très grosse fumeuse, j’ai arrêté de fumer depuis deux jours et j’ai quand même assez mal au ventre je bois des infusions pour nettoyer mes poumons. Est-ce que vous pensez que c’est lié à ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premiers jours ! C'est le début d'une nouvelle vie !!!
Les ballonnements, la constipation, les douleurs au ventre, oui, ça peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau digestive, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
A priori, pas de rapport avec vos infusions ; ne vous inquiétez pas de vos poumons, libérés de la fumée, ils se nettoieront, quoi que vous fassiez !
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.