Votre question
Mal au poumons quant je prend une grande inspiration
Bonjour,
Voilà je fume entre 5 et 10 cigarettes par jours et le matin quant je me réveil j’ai mal aux poumons quant j’essaye de prendre une grande inspiration, c’est comme si ils étaient en trains de brûler...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La fumée de cigarette est composée de plus de 4 000 substances chimiques qui agressent vos poumons et peuvent provoquer une inflammation des bronches. C'est ce qui vous donne probablement cette sensation douleureuse et cette sensation de brûlure.
Écoutez votre corps, il vous prévient du danger....
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?