Votre question
Mal au dessus de l estomac et gaz
Bonjour,
J'ai un creux a l estomac constant et je ressens de l'inconfort au dessus de l'estomac.
De plus, j'ai de nombreux gaz.
J'ai fumé 37 ans et je suis en arrêt depuis 12 jours avec patch.
Merci.
Olivier

Notre réponse
Bonjour Olivier,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
Vos maux d'estomac peuvent être liés à une mauvaise utilisation d'un traitement de substitution nicotinique oral ou à un manque de nicotine ou au stress généré par l'arrêt du tabac.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.