Votre question
Mal au crâne après arrêt du tabac
Je fumais un peu plus de 10 cigarettes (parfois 20) par jours depuis plusieurs années.
J'ai arrêté petit à petit, puis je n'ai pas fumé du tout depuis 7 jours, mais plusieurs fois par jours j'ai des grosses migraines. Normalement je n'ai jamais mal au crâne

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Nous ne savons pas si vous avez arrêté avec des substituts nicotiniques.
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
- l'ôter la nuit si vous n'avez pas de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100 %) ;
- le couper en deux mais le garder 24 heures sur 24.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Pour votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Nos tabacologues peuvent aussi vous accompagner gratuitement de vive voix au 39 89.
Bonne continuation.