Votre question
Mal à respirer
Je fume vraiment très rarement mais cette semaine j'ai fumé plus de 10 fois. Depuis la dernière fois j'ai vraiment beaucoup de mal a respirer. Je fais de l'asthme à l'effort régulièrement et ça me fait le même effet. Devrais je consulter un médecin?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'asthme est aggravé par le tabagisme actif et passif.
Le tabagisme entraîne une accélération du déclin de la fonction respiratoire. Les exacerbations de l'asthme sont également plus fréquentes et plus sévères chez les fumeurs. Idem en ce qui concerne les hospitalisations : les crises nécessitant une hospitalisation en unité de soins intensifs sont plus fréquentes.
L'association asthme-tabac est donc très délétère. Nous vous encourageons vivement à fuir le tabac !
Si vous avez du mal à respirer et que vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne fin d'année et prenez soin de vous.