Votre question
Mal à la tête quand on arrête de fumé
Bonsoir je voudrait savoir quand ont arrêter de fumé je voudrait savoir si on a mal à la tête car sa fait 4jour que j'ai arrêté et j'ai mal à la tête depuis

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
- l'ôter la nuit si vous n'avez pas de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100%).
- le couper en deux mais le garder 24 heures / 24.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse, il faut juste attendre que votre cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nos tabacologues peuvent vous accompagner gratuitement de vive voix au 39 89.