Votre question
Mal a la fgorge alors que sa fait 2ans que je fume
Pourquoi j ai mal à la gorge quand je fume alors que sa fait 2ans que je fume, c est tout nouveau et sa m inquiète un peu.
Je fume 2a 3 cigarette par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de cigarette est particulièrement agressive ! Elle contient plus de 4000 substances toxiques.
A force de fumer, des inconforts peuvent apparaître comme vous le témoignez. Certaines personnes seront plus sensibles à la fumée que d'autres... En tout cas, votre corps vous adresse un message : il semble ne plus approuver cette fumée.
Et si vous profitiez de ces désagréments pour vous lancer le défi du Mois Sans Tabac ?
Si le mal de gorge se poursuit, nous vous conseillons de consulter votre médecin ou d'en parler à l'infirmière de votre établissement scolaire.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.