Votre question
Mal à dormir
Bonjour,je vous contacte car depuis le 1er Novembre 2021 j’ai arrêté le tabac.Je suis actuellement avec un substitut patch 21mg et pastilles 1,5mg a prendre maximum 12 par jour.J’etait un gros fumeur entre 30 et 40 cigarette par jour.Depuis l’arrêt du tabac c’est très difficile de trouver un sommeil profond,je me réveille au minimum 5 fois dans la nuit.Pourriez vous me donner quelque conseil.Merci de votre compréhension Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes. Il est probable que le dosage de vos substituts n'est pas suffisant, vous pouvez en discuter avec un tabacologue au 39 89.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !