Votre question
Maison de fumeurs
Bonjour nous serions intéressés moi et mon conjoint par l'achat d'une maison seulement les propriétaires actuels sont de gros fumeurs, fument à l'intérieur de la maison et la maison sent clairement le tabac de la cave jusqu'à l'étage.
Il y a t'il un risque pour notre santé, celle de notre bébé? Comment pouvons nous éliminer cette odeur mais également être sûre que les particules ne restent pas dans environnement de la maison.merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.
Le fait d'être incommodé par les odeurs de tabac froid dans cette maison ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour les personnes autour.
Pensez aussi que lorsque les propriétaires vont déménager, ils vont emmener avec eux tous leurs meubles qui sont imprégnés de cette odeur de tabac froid. Avant de vous installer, réalisez un nettoyage professionnel, repeignez les murs ou changez les tapisseries, l'odeur devrait s'estomper.
Bonne continuation a vous dans ce beau projet !