Votre question
Maintenant je me sent pas bien quand je fume
Bonjour,
Ça faisait 7 ans que je fumait tout les jours à peu près 10 cigarettes par jour, j’ai fait une prise de sang qui a montrer que j’avais trop de globules blanc, mon médecin m’a dit que c’était à cause de la consommation de tabac excessive. Depuis le 7 Février je me suis mise à la cigarette électronique, mais je fume quand même une voir deux cigarettes dans la journée, mais je me rend compte que quand je fume j’ai un gros mal de tête qui arrive et que je suis fatigué d’un coup, comment ça se fait ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Attention dans votre situation, il reste donc quelques cigarettes, leur présence vous expose aux mêmes risques que lorsque vous fumiez 10 cigarettes par jour.
Les symptômes que vous décrivez, peuvent être un signe de surdosage de nicotine. Pour les éviter, il vous faut réduire votre apport en nicotine. Sachant que votre médecin vous encourage à stopper votre tabagisme, l'idéal serait donc d'arrêter ces dernières cigarettes et maintenir l'apport en nicotine de votre vapoteuse.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.