Votre question
Magnétisme
Bonjour, je suis enceinte de 15SA. J’ai pris de l’homéopathie, fait de l’acupuncture, on m’a prescrit des patchworks que j’ai peur de mettre à cause de la femme enceinte barrée sur la boîte... est ce que le magnétisme peut m’aider sans risque pour mon enfant?? Merci pour votre réponse. Anne-Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'en finir avec le tabac !
Sachez que malgré le pictogramme de la femme barrée sur la boîte de patchs, vous pouvez tout de même les utiliser. Effectivement la nicotine passe la barrière placentaire, mais en fumant vous apportez de la nicotine et 4000 autres substances toxiques. Donc mieux vaut un patch qu'une cigarette !
L'efficacité du magnétisme, de l'hypnose ou autres thérapies de ce genre dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation