Votre question
ma toux et autre
bonsoir,
voilà 7 jours pour moi sans tabac mais je ne ressents aucuns effet bénéfiques pour le moment. J'ai ine toux persistante mais très sèche et trés génante et mes nuits sont compliquées aussi en lien à cela. Je sais que la toux est normale mais à ce point et aussi seche? j'ai l'impression d'etre malade aussi ... Bref tant de questions sur le fait que je n'ai aucuns benefices ressentis et cela m'inquiete pour'mon moral car cela persiste et demain sera deja mon 8eme jours????

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous ne les ressentez pas, mais les bienfaits de l'arrêt sont bel et bien là !!
La toux, le rhume, le nez bouché, sont en effet des symptômes possibles lors de l'arrêt du tabac. Traitez les, comme si ils arrivaient en dehors de votre démarche d'arrêt du tabac : boire 1.5 Litres d'eau par jour, pensez à vous nettoyer le nez de nombreuses fois dans la journée.
Attention la baisse de moral est un symptôme de manque physique de nicotine. Cette baisse de moral peut arriver surtout si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray, inhaleur) et que vous êtes dépendant physique à la nicotine.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !