Votre question
Ma peau
J’ai arrêté de fumer il y a seulement 3 jours.
j’ai l’impression de transpirer plus. Et que la peau du visage est encore plus grasse . Comme si je transpirais du visage .
Je me dis que je me fais des idées .....

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs 24h/24, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné ou la peau grasse.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.