Votre question
ma fille fume t elle ?
Bonjour, ce soir ma fille avait une haleine de tabac. C'est la première fois que cela se produit et elle m'a dit qu'elle était sortie avec des fumeurs mais qu'elle n'avait pas fumé. Ma question un peu naïve est la suivante : est ce qu'en étant tout près de fumeurs on peut se retrouver avec une haleine sentant le tabac ?? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on côtoie de près des fumeurs, ont peut véhiculer l'odeur du tabac sur ses vêtements, sur ses cheveux mais pas au niveau de l'haleine...
Si vous pensez que votre fille a fumé dites-le lui sincèrement mais pas de manière frontale pour maintenir le dialogue.
Si c'est le cas, dites-lui que vous lui interdisez de fumer devant vous et à la maison, parce que vous l'aimez. Que vous ne voulez pas qu'elle soit un jour prisonnière du tabac et que vous tenez à elle, donc à sa santé.
Ne financez pas son tabac.
Poser cette interdiction, permet de limiter les occasions de fumer et retarde l'éventuelle entrée dans la dépendance nicotinique, ce qui permet parfois chez le jeune la réflexion avant d'être "attrapé" par la dépendance.
Garder le dialogue avec votre fille, pour que son expérience tabagique, reste juste une expérience...
Nous vous remercions pour votre confiance.