Votre question
Loi sur la vapoteuse
Hello,
Je fume actuellement des cigarette électronique jetable et j'ai arrêté la cigarette il y a un peu plus de 6 mois. Je ne me sens actuellement pas encore prêt à abandonner la vapoteuse, mais je n'ai pas envie de repasser au tabac.
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois sans tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Nous entendons bien que vous n'êtes pas encore prêt à arrêter de vapoter et sachez que lorsque vous ne trouverez plus ce type de vapoteuse dans les bureaux de tabac, il vous faudra vous procurer une vapoteuse rechargeable dans un magasin spécialisé :
- la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
- l'e-liquide doit être correctement dosé par rapport à vos besoins et labellisé "AFNOR". Les vapoteuses jetables ne sont en général pas labellisées AFNOR et sont aussi une aberration sur le plan écologique.
Si vous souhaitez un jour cesser de vapoter et que vous ayez besoin d'aide, en l’absence de protocole validé scientifiquement, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.