Votre question
Logement imprégné odeur tabac
Bonjour,
Nous avons emménagé, il y a 4 mois, dans une maison précédemment occupée par un gros fumeur. L'odeur de tabac froid y était très forte et nous avons procédé à un grand ménage: lessivage des murs 3 ou 4 fois à la lessive st marc, bicarbonate et vinaigre blanc, avec un beau jus marron de nicotine à la clef ! Nous avons également refait la peinture du plafond et malgré cela l'odeur de tabac froid persiste. Ma femme est à présent enceinte et nous sommes très inquiets des risques encourus. Pouvez-vous nous éclairer sur le danger de la situation ? les odeurs libérées sont elles nocives ? Comment se débarrasser de cette odeurs ?
Merci,
Frédéric

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre nouvelle maison et votre futur bébé... que de belles choses pour cette année 2018 !
Lorsqu'une personne fume en intérieur, effectivement, la fumée peut se déposer sur les textiles, les meubles, les mûrs... et cela peut avoir des conséquences sur la santé de ceux qui ne fument pas.
Dans votre cas, il n'y a plus de fumeur dans la maison et nous supposons que tous les tissus, textiles (rideaux, canapé, tapis...) ont été changés et ne sont donc pas ceux de l'ancien propriétaire ou locataire. De plus, vous expliquez avoir bien nettoyé toute la maison, notamment les mûrs... les risques sont donc très limités et réduits au maximum ce qui, nous l'espérons, pourra vous rassurer vous et votre épouse.
Enfin, n'hésitez pas à bien aérer votre domicile jusqu'à ce que l'odeur du tabac soit totalement absente.
Bonne journée,