Votre question
Libido et disfonction érectile
Bonjour j ai 56 ans j aimerai savoir si il y a un réel impact après l arrêt du tabac sur la libido et l erection et combien de temps après faut il attendre pour avoir les premiers résultats.?merci d'avance pour votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous vous offrez !
Théoriquement, le tabac a un impact négatif sur la sexualité, particulièrement sur la fonction érectile. La principale responsable est la nicotine inhalée.
La nicotine inhalée (cigarette classique ou e-cig) envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est donc très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire, elle abîme l'ensemble des vaisseaux sanguins, y compris les artères péniennes qui sont chargées de l'érection.
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner du stress, qui peut être responsable d'une baisse temporaire de libido.
Le stress du manque physique sera diminué par une une substitution nicotinique adaptée à vos besoins.
A mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations rapides aux niveaux physique et de l'humeur, si ce n'est pas le cas, une consultation chez un professionnel de santé peut-être envisagée.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous aurez remarquer que nous ne vous donnons pas de notion de durée de vos troubles, car ce sont des difficultés qui sont très variables d'une personne à l'autre et qui dépendent de plusieurs facteurs. Nous dirons juste que l'unité de temps est la semaine.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
A bientôt ?
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.