Votre question
Lèvres et bout de la langue qui brûle
Bonjour,
Depuis quelques jours dès que je commence à fumer j'ai les lèvres qui me brûlent et le bout de la langue qui picote. Cette sensation augmente au cours de la journée et le soir c'est insupportable...mon corps me dit stop...est ce une allergie au filtre ? Malgré la douleur toujours aussi dur de se raisonner...Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question-témoignage.
Oui, une allergie au filtre, pourquoi pas en effet : dans cette hypothèse, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin.
Mais, et vous le dites vous-même, c'est peut-être aussi une agression directe de la fumée qui "tombe" en plein sur le bout de votre langue quand vous aspirez sur votre cigarette. Oui, votre corps vous dit ainsi qu'il n'en peut plus de cette fumée et de tous ces produits toxiques.
La première étape, c'était que vous l'entendiez, ça c'est fait, bravo !
La deuxième est plus délicate : il s'agit d'en tenir compte et d'arrêter de fumer. Là encore, votre médecin peut vous aider, et nous aussi.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), et c'est justement ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses.
Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac. Par exemple, vous retrouverez une bouche saine et fraîche !
Bon arrêt à vous !!!