Votre question
Leucoplasie
Bonjour,
J’aimerai vous poser une question j’ai 21 ans et sa fait 5 ans que je fume J’aimerai savoir si c’est possible d’avoir une leucoplasie je fumais 1 paquet et j’ai diminué à 10? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La leucoplasie, c'est la formation d'une zone anormale blanche ou grise sur la langue, l’intérieur de la joue, les gencives ou le plancher de la bouche. Ce n'est pas nécessairement synonyme de cancer. Le risque de cancer de la cavité buccale dépend de la différence de forme, de taille et d'apparence entre les cellules anormales et les cellules normales de la bouche. Seul un médecin pourra poser un diagnostic précis.
Dans de nombreux cas, les lésions observées sont la conséquence du tabagisme. Parfois, l’origine est inconnue.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre médecin traitant, afin qui vous examine et vous dise précisément ce que vous avez.
Néanmoins l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour un arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A très vite.