Votre question
Les symptômes liés à l'arrêt du tabac
Bonjour. J'ai arrêté de fumer mercredi 11 novembre.jai des symptômes de tremblements et troubles du rythme cardiaque. Est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer. Voilà un bel automne que vous offrez à votre santé !
Les tremblements, l'énervement, le stress qui peut se manifester par l'accélération du rythme cardiaque, ou l'irritabilité sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique au tabac.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !