
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Les substituts
Je suis malade depuis 1 semaines dengue
J'ai pris aucun substitut et je commence à sentir cette envie de vapotter.
Mais comme j'ai rien pris depuis 1 semaines est ce utilise de prendre les pastilles à sucer ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre première semaine de vie sans tabac !
Même si vous avez commencé sans substituts nicotiniques, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Votre idée de pastille est bonne : en prendre quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à votre envie de vapoter.
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez des questions sur le fait d'être malade, donnez-nous plus de précisions dans une autre question.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !