Votre question
Les substituts nicotiniques
Bonjour j'ai une amie infirmière et je voulais savoir si elle pouvait me prescrire des substituts nicotiniques, de plus je n'ai vraiment pas d'argent en ce moment et j'ai entendu dire que les substituts nicotiniques étaient remboursés totalement jusqu'à une certaine somme ? J'aimerais demander à mon ami de me prescrire des patchs ainsi que des gommes ou pastilles, es ce possible selon vous ? Je vous souhaite un bon weekend

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, une infirmière peut vous rédiger une ordonnance de substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels et leur posologie.
Les masseurs-kinésithérapeutes, les sage-femmes, les médecins et les dentistes peuvent aussi rédiger cette ordonnance (voir ameli).
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous avez besoin d'aide pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour la santé et à ses finances ...
Bonne continuation.