Votre question
Les substituts nicotiniques
Bonjour,
Je voudrais arrêter de fumer j’ai essayer la cigarette électronique et aussi d’arrêter du jour au lendemain sans aide et ça n’a pas marché.
Pour avoir des patchs ou autres faut-il absolument aller vois le médecin ou on peut simplement aller à la pharmacie ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs sont disponibles en pharmacie sans ordonnance mais dans ce cas, vous devez avancer les frais.
L'Assurance Maladie rembourse, sur ordonnance médicale, les traitements par substituts nicotiniques dont les patchs.
Comme annoncé par le plan « Priorité prévention » et le Programme national de lutte contre le tabagisme, la prise en charge des traitements de substitution nicotinique a évolué pour passer du forfait d’aide au sevrage de 150 € par an et par assuré à une prise en charge de droit commun.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, ces traitements sont remboursés sur prescription à 65 % par l’Assurance Maladie obligatoire.
En cliquant sur ce lien, vous aurez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par la sécurité sociale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !