Votre question
Les solutions pour remplacer le tabac
Bonjour j’aimerai savoir quelles sont les solutions pour arrêter de fumer, par quoi peut on remplacer le tabac pour éviter d’y penser pour éviter d’en prendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour se libérer du tabac, il existe différentes stratégies. En effet, chaque fumeur étant unique, il faudra parfois plusieurs tentatives pour trouver ce qui vous correspond le mieux.
Retenez cependant que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !